Il y a un peu moins d'un an nous évoquions notre envie de faire un voyage à l'autre bout du monde, le premier depuis presque 20 ans, nous voulions partir et surtout partir loin. Nous avions émis l'idée de partir visiter un bout de l'Afrique, berceau de notre civilisation et cette idée s'est très vite précisée.
La grande question du moment était de savoir quand partir et aussi où en Afrique, c'est un pays immense offrant de nombreuses possibilités, nous choisirons donc le Kenya, quelle était la meilleure option pour nous :
- partir en hôtel club pour passer notre temps au bord de la plage (aucun intérêt)
- faire un combiné plage/safari
- faire un safari seul
Le premier choix n'étant pas notre tasse de thé nous avons abandonné l'idée, nous pouvions effectivement choisir cette option mais en payant un forfait de 800 $ par personne en plus de notre séjour pour avoir la possibilité de partir en safari 2 jours, nous n'aimons pas passer notre temps à nous tourner comme des crêpes sur une plage à l'autre bout du monde.
Après un premier calcul vite réalisé, nous nous sommes rendu compte que la deuxième option pouvait nous convenir tant au niveau du prix qu'au niveau des options proposées, non seulement nous pourrions nous reposer avant de partir en safari mais aussi au retour et puis voir une fois dans notre vie l'océan indien n'était pas pour nous déplaire, nous adorons l'océan et la plongée, nous pourrions donc concilier repos, détente, plongée et découverte.
Nous concentrons nos recherches sur internet pour trouver le meilleur produit alliant coût, durée, safari, plage, après de multiples test nous partirons donc par l'agence Nouvelles Frontières pour un voyage de 8 jours aux dates suivantes : du 4 au 12 octobre 2011 "combiné Mamba réserves et plages". Le safari se fera dans le parc de Tsavo Ouest et dans celui d'Amboseli.
Dans l'intervalle, les dates des congés ont été posées et validées par nos employeurs respectifs et nous confirmons notre réservation auprès du tour opérateur. Nous recevons par mail le descriptif du séjour quelques minutes après, nous pouvons désormais "penser" à nos premières vraies vacances, les premières depuis la naissance de nos enfants.
Nous avons maintenant le temps de nous occuper des passeports et des visas, puis des vaccinations, nous préparons une liste des vêtements et autres objets nécessaires à notre voyage, les anti-moustiques, les lotions apaisantes, la trousse de soins et les médicaments, nous notons de prendre rendez vous avec notre médecin traitant pour la prescription du traitement anti paludéen.