Pages

vendredi 18 février 2011

Week-end à Londres 1/3

Il y avait longtemps déjà que l'idée me trottait dans la tête, j'avais envie de découvrir Londres, ce Londres dont tout le monde parle mais en dehors des grattes ciel et du centre financier, j'avais envie de découvrir Londres pour sa culture, sa mode, ses boutiques et ses petites ruelles, ses bus rouges et la nourriture locale, j'avais envie de découvrir Londres en hiver...

Février 2011, nous nous retrouvons gare du Nord pour prendre le train, il est 16h55... c'est notre premier vrai week end depuis que nous avons repris le goût des escapades, repris vie dans notre vie à deux



La gare de Saint Pancrace est lumineuse et bien éclairée, agréable, tout y est propre contrairement aux gares parisiennes largement laissées à l'abandon, à la crasse et au laissé allé, ambiance ... 




Ce touriste à du se demander pourquoi je le photographiais et j'ai eu droit à un grand sourire


Partis après la journée de travail (une journée que j'ai trouvée très longue tant j'avais hâte de partir) nous trouvons Londres dans la nuit, une première découverte qui me fait écarquiller les yeux grands comme des soucoupes, je suis à Londres, imaginez un peu ma joie, les bus rouges et les taxis, j'ai la tête qui ne sait plus dans quel sens se tourner...


Nous avons réservé une chambre au Radisson Blu Bloomsbury en plein coeur de Londres et près des quartiers les plus célèbres, c'est ici que nous posons nos bagages pour deux nuits, un hôtel donné comme un 4*, les chambres y sont petites mais l'intérieur de l'hôtel cosy sans plus, la décoration y est minimaliste, il n'y a pas de volet juste des rideaux cache misère, le lendemain nous serons d'ailleurs réveillé par la lumière qui entre à flot


Nous partons faire une petite ballade histoire de nous imprégner des lieux, la nuit les bâtiments sont éclairés, l'ambiance chaleureuse et agréable malgré le froid insistant




Une petite pizzeria locale fera l'affaire, nous y dînerons de plats délicieux et copieux dans une ambiance douillette même si la porte située à proximité de notre table tend à laisser un peu trop d'air froid
  



Après un repas qui nous aura réchauffé, nous reprenons notre chemin vers le quartier de Carnaby Street, les magasins brillent dans la nuit, ici c'est calme



Nous entrons enfin dans cette partie de Londres que nous avions envie de visiter depuis que notre projet avait pris corps, ce quartier est celui de la vie, des bars, des pubs, des cabarets olé olé


L'originalité de la mode est ici une industrie, je regrette de n'avoir pas fait l'acquisition de l'une de ces paires de chaussures magnifiques, artistiquement mises en valeur par des fleurs, des perles, j'ai adoré



Les magasins dédiés au masculin sont plus simples, la mode moins éxubérante


ici des devantures imposantes


dans ce quartier il est facile de se retrouver grâce à ces petits objets disposés partout dans les ruelles, il s'agit de petits plans du quartier, pratique




Un court passage dans le "chinatown" londonien situé dans le quartier de Soho




Même mort depuis deux ans, le grand roi de la Pop est tout de même mis en vedette


Nous retournons à l'hôtel, demain nous continuerons à visiter cette ville superbe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits messages me font toujours plaisir