Pages

vendredi 24 février 2017

Etapes et courts week end

Hier soir, zhom et moi discutions vacances alors que nous étions dans la voiture et sur le trajet qui nous ramenais à la maison il me dit que le CE s'est réuni l'après-midi même et qu'ils ont évoqué les projets de "voyages" pour l'année 2018, déjà oui, ça peut paraître loin mais il faut du temps pour tout organiser et puis les mois passent si vite que l'on aimerait déjà avoir avancé le calendrier de quelques mois pour savoir quelles destinations seront programmées, je vous l'avais dit la dernière fois que zhom m'avait sollicitée pour trouver des séjours à faire à l'étranger...

Bon comme ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde et puisque l'on m'a demandé mon avis, j'avais soumis quelques pistes comme ça, je voulais avant tout proposer des lieux insolites et des endroits dont la richesse culturelle et historique a une grande part.

- En Irlande : Cork pour son joli port de pêche et sa région, ses belles plaines verdoyantes aux magnifiques camaïeu d'ocre, de vert, de gris et de bleu, la visite de ses châteaux médiévaux et d'une distillerie de Whisky





- L'italie et la région du lac de Come, un endroit hors du temps cerclé de falaises abruptes et de sublimes points de vue, enfin sa gastronomie délicieuse et ses richissimes palais



- A la découverte du lac de Constance en Allemagne avec continuation jusqu'à la Suisse, un trajet découverte qui se réaliserait en autocar avec des arrêts ciblés mais pas encore vraiment arrêtés


- La Toscane avec la visite de la célèbre et magnifique Florence, une ville riche d'un patrimoine artistique et historique, la Toscane avec sa gastronomie, ses vignobles, ses paysages sublimes




Enfin la belle capitale andalouse, Seville, le week-end s'orienterait principalement sur la découverte de la ville à la culture mauresque si joliment préservée



Comme je vous le disais plus haut, l'organisation de ces voyages n'est pas encore arrêtée mais quelques lieux présentés ci-dessus semblent intéresser les membres du CE réunis en collégiale, je crois savoir qu'un forum parisien a lieu la semaine prochaine, les représentants des CE y sont largement conviés, la suite dira quelles destinations seront privilégiées mais j'ai comme dans l'idée que 2018 va être riche en découvertes et que mon site va s'enrichir d'endroits merveilleux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits messages me font toujours plaisir