Pages

lundi 31 octobre 2016

Check List

Que ce soit pour des sauts de puce, des week end en amoureux, des road trip, des voyages loin tout là bas, il est bien de trouver des petits trucs sympas pour se faciliter le voyage histoire de ne rien oublier le jour J... ça serait quand même idiot de laisser à la maison l'appareil photo, le sac à dos ou la crème solaire ? 

Avant il y avait les post it, tu sais ces p'tits papiers colorés autocollant qui se collaient à l'envie un peu partout sur le mur, l'écran, le bureau, le tiroir, la fenêtre... et même le plafond comme sur la photo là, en dessous, des post it qui pouvaient se retrouver ailleurs que là où tu les avais collés, ça c'était pour le côté énervant de la chose



Sans être une geek absolue, j'avoue que j'aime bien aller chercher sur google play store des applis sympa et on trouve à peu près tout ce que l'on veut, il y en a pour tous les goûts, tous j'ai dit... t'est geek ou tu l'es pas !!! enfin là c'est pas moi qui l'ai trouvé l'appli, c'est zhom..  alors j'ai téléchargé Google Keep, une appli qui permet de créer des listes à puce en y intégrant des photos mais aussi de la couleur, elle permet de lier un compte google plus à tes google keep, simple et utile, je m'en sers aussi lorsque je fais des courses


Ce qui est pratique c'est que l'on peut aussi la partager... c'est ce que j'ai fait avec cette petite liste exhaustive qui pourra être enrichie par moi ou zhom, ce qu'il y a de bien c'est qu'elle permet aussi de s'envoyer des rappels


et puis comme un voyage c'est aussi un compte à rebours, j'ai téléchargé l'appli "Vacation countdown", pour le moment elle est en mode crash test et je ne sais pas si je vais la garder


Son seul défaut comme la majorité des applications c'est qu'il y a de la pub qui s'affiche un peu à l'arrache et ça je n'aime pas du tout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits messages me font toujours plaisir