Pages

lundi 17 octobre 2016

Programme

La date de notre départ approche à grands pas, pour le moment nous n'avons pas encore conscience que dans quelques jours nous serons dans l'avion à destination de l'Espagne. 
Pour faire passer le temps je suis allée faire un tour chez Cultura direction le rayon des guides touristiques car pour Séville nous aurons un programme chargé.


Je n'ai pas trouvé de guide "le routard" pour Séville, on en trouve pour tous les coins de France quasiment, pour Barcelone, Londres ou Madrid mais étrangement aucun de cette ville célèbre alors je me suis rabattue sur celui du Petit Futé, détaillé il est parfait mais il manquait une cartographie précise de Séville alors j'ai acheté le Cartoville comme je l'avais fait pour Venise, un excellent guide avec toutes les rues, ruelles, marchés, restaurants, etc... ainsi pas moyen de se perdre !!

J'ai mis zhom au boulot, lui qui a un excellent sens de l'orientation et une mémoire merveilleuse il nous a enregistré quelques adresses. En parallèle j'avais déjà listé quelques visites incontournables mais aussi deux ou trois choses que je voulais impérativement faire là bas dont le joli quartier des céramistes de l'autre côté du pont,  la Ceramica Triana située  en face de la Torre del Oro que nous visiterons par la même occasion. J'avais dans l'idée d'acheter quelques Azulejos pour décorer ma cuisine, il y a un nombre incalculable de petites ruelles colorées et joliment serties de céramiques magnifiques.


Depuis l'aéroport nous rejoindrons notre hôtel avant de trouver un endroit où pouvoir se restaurer, ensuite nous partirons en excursion dans la ville avant de prendre la route direction le bord de mer et plus exactement près de Golfo de Cadiz où nous sommes attendus par un ami de mon mari, nous dînerons dans le restaurant de celui-ci avant de revenir à l'hôtel en fin de soirée.

Je vous retrouve bientôt pour vous raconter notre périple à Séville d'où j'espère rapporter quelques jolies bricoles et surtout de belles photos


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits messages me font toujours plaisir