Pages

samedi 12 novembre 2016

Naples, changement de dernière minute

Un titre long et accrocheur, il n'en fallait pas plus pour vous raconter nos dernières aventures...

Hier alors que nous étions assis à profiter d'un moment de répit, je consulte les réservations hôtel et avion et puis je me dis qu'un petit week end de trois jours c'est tout de même court... en fait les voyagistes ont trouvés la parade pour faire payer plus en faisant partir moins longtemps... je m'explique :

"Avant quand vous réserviez un voyage, un week end ou une escapade, le tour opérator ne comptait pas dans le voyage le temps qui lui était consacré, votre voyage débutait le mardi alors que vous preniez l'avion le lundi, sauf qu'entre temps les escrocs sont passés par là et ont estimé qu'il fallait plumer le voyageur un peu plus tout en le faisant payer plus cher pour partir moins longtemps", on appelle cela le commerce ou la rentabilité c'est selon.


Donc, nous avions prévu de partir en fin de semaine, j'aurais aimé un autre moment mais des contraintes se sont imposées alors il a fallu bloquer des dates... donc hier je regardais les réservations et puis je me suis dit "pourquoi ne pas rester une journée de plus à Naples", ça nous laisserait plus de latitude pour les visites, nous pourrions prendre notre temps et puis nous pourrions profiter de la superbe vue offerte par l'hôtel depuis notre chambre et organiser plus largement notre emploi du temps...

Diable, l'idée était excellente d'autant que nous avions découvert des parties de Naples qu'il fallait absolument visiter...  

Je demande à zhom qui parle un anglais courant de téléphoner à l'hôtel pour savoir s'ils ont des chambres disponibles au cas où nous souhaiterions rester une nuit supplémentaire. Il n'était pas question de changer les billets d'avion si l'hôtel n'était pas en mesure de nous accepter.


Pendant que zhom s'explique avec le réceptionniste de l'hôtel et confirme la réservation de notre nouvelle nuitée, je consulte les jours et horaires de retour et je trouve un billet à 17 € supplémentaires par personne pour revenir le jour qui convient, ni une ni deux je clic sur "changer le billet", le bidule mouline et là il me dit "ça fait 120 € et quelques" car vous êtes à moins de 60 jours du départ...  je regarde un peu interloquée cette hausse surprise du billet, ben oui quoi, c'est pas comme si y'avait un monde fou qui allait à Naples à cette période...

Un sms et une confirmation plus tard les billets sont modifiés, nous partirons donc trois jours entiers en Italie et nous pourrons largement visiter les sites que nous avions tellement envie de découvrir mais je vous raconterais tout cela bientôt histoire de ne pas tout vous dévoiler.

Le réceptionniste nous fera récupérer à l'aéroport par le taxi de l'hôtel et nous n'aurons pas à courir dans toute la ville avec nos valises pour chercher le bon autobus.

Vous l'aurez compris, nous sommes pressés et si les valises sont déjà sorties, elles sont encore loin d'être prêtes... bon zou, je file, j'ai du boulot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits messages me font toujours plaisir