Pages

lundi 19 mars 2018

El Calafate --> Parc de Torre Del Paine --> El Calafate

7ème jour de notre voyage en Argentine - 11 octobre 2017

A l'aube de cette nouvelle journée notre guide nous annonce de la détente, de la découverte et du repos, après tous ces jours passés à "courir" nous n'attendons qu'un moment pour nous poser un peu
Nous partons à 9h00 direction le Chili...
La grande majorité de notre parcours aura lieu sur les pistes de Patagonie argentine et chilienne
Pour ma part je suis impatiente, depuis des mois j'attends de faire ce "saut" au Chili, c'est presque incroyable
Pour l'instant c'est pause technique dans la nature le temps que nos "guides" dégonflent les pneus du camion



Tout au long de la piste nous remarquons ces mêmes steppes herbeuses avec en toile de fonds les pics neigeux de la Cordillère






Nous passons la douane argentine, les douaniers sont souriants et un brin laxiste en ce qui concerne les voyageurs en groupe


Puis nous passons la douane chilienne, ici on ne rigole pas et on suit bien les consignes données par nos guides, pas question de faire le zouave à moins de vouloir prendre des risques
La consigne était de ne pas amener de nourriture avec nous, rien ne doit passer, même pas une orange, j'avais oublié mon cookie dans mon sac !!!

Enfin nous prenons la route de la fin du monde... 
Désormais ce seront des paysages de carte postale et côté panoramas nous allons en prendre plein les mirettes


Un petit arrêt technique et d'achats souvenirs dans cette petite gargote réputée pour pirater les cartes bancaires en plus d'être assez chère, vous voila prévenu... quant à nous, nous payerons nos souvenirs en monnaie sonnante et trébuchante





Nous n'avons plus qu'à suivre le panneau indicateur...
Le Torres del Paine est juste là, sous nos yeux





Guanacos


J'ai réalisé un petit montage du panorama que nous avions sous les yeux
Fabuleux à tous points de vue


Je ne pouvais pas louper cette image coups de coeur, peut-être la plus significative de tout notre voyage dans cette Patagonie tant rêvée et si somptueuse pour ce que j'en découvre


Nous sommes émerveillés devant ces paysages grandioses qui sont l'apanage de cette partie du monde, minéral, naturel


Petite ballade dans des paysages de toute beauté dénués d'artifices que les photos n'arrivent même pas à sublimer







Cette maison au bord du lac est à vendre
Si vous avez quelques millions n'hésitez pas


Contemplation





Soudain à l'horizon un crac sinistre se fait entendre
Une avalanche vient de se déclencher


La petite touche de couleur


Nature torturée et fantomatique






Les oiseaux ne sont pas farouches et il n'est pas difficile de les approcher
leur champs mélodieux est un bonheur à entendre







Je crois avoir laissé la bas une partie de mon coeur qui s'est soudain senti transporté par la puissance d'une nature vierge magnifiée par ses sommets enneigés où le moindre point de vue est un ode à la beauté



C'est sur cette dernière image que je vais clore ce passage au Torres Del Paine et si un jour il vous prenait l'envie de partir à l'aventure, allez voir ces pics splendides et ces plaines arides, vous en reviendrez transfiguré à jamais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits messages me font toujours plaisir