Pages

vendredi 22 juin 2018

Escapade à Londres (3ème et dernière partie)

Dimanche matin, le temps est toujours gris mais il ne pleut pas, enfin pas pour l'instant
Nous prenons à nouveau un solide petit-déjeuner après une nuit reposante, contrairement à notre précédente visite en 2010 nous avons pris le soin de bien nous équiper en prévision des longues marches inhérentes à ce type de week-end, la récupération en est facilité et le corps souffre moins

En prévision de cette visite très attendue au Kew Garden, nous avons donc opté pour de bonnes chaussures de marche, ça nous change la vie, j'y reviendrais dans ma conclusion

A la sortie de la gare se trouve un restaurant à l'ambiance cosy et bourgeoise, ne sachant pas où nous pourrons déjeuner après notre visite du jardin royal,  je suggère à zhom de faire notre pause repas ici

Après le carrefour, nous découvrons une banlieue bourgeoise et cossue avec des maisons victoriennes superbes et des petits jardins format mouchoir de poche

Ici on ne circule qu'en grosse cylindrée

Le jardin botanique se trouve juste au bout de la rue

Dès l'entrée nous trouvons des jardins taillés au cordeau, dommage qu'il ne fasse pas beau, sous le soleil l'ambiance aurait été plus agréable, les panoramas mieux mis en valeur

Nous entrons dans la Palm House, la serre dédiée aux palmiers, il y fait une chaleur incroyable qui n'est pas faite pour nous déplaire, dehors il fait un froid et un vent incroyable
Mon appareil photo n'apprécie que moyennement l'humidité ambiante

Avec le portable c'est un peu mieux

On y trouve même une échelle de mesure pour bambou géant

Changement de serre, nous allons de l'autre côté où se trouve la Waterlily House, la serre aux nénuphars. Elle est plus petite que la précédente et son bassin central d'une circonférence de 10 mètres contient des plantes d'eaux somptueuses, la mise en scène est parfaite pour les photos et les couleurs fantastiques, la lumière y est reposante...
Pour y limiter la propagation des algues, les jardiniers utilisent une teinture naturelle noire ce qui donne ce reflet noir à l'eau

J'aurais bien aimé trouver le nom de cette plante d'eau découpée de petits losanges mais il n'y avait pas d'étiquette

Retour sur les chemins pour découvrir les arbres gigantesques et de toute beauté

Les magnolias débutent leur floraison
Comme il fait plus froid la nature n'est pas aussi avancée

Nous montons la volée de marches qui nous mènent en haut de cette incroyable construction qu'est la Treetop Walkway où il est possible d'avoir une vue de la canopée à 18 mètres de haut, impressionnant
Habituellement le lieu est particulièrement bruyant à cause des avions qui sont en phase d’atterrissage pour l'aéroport d'Heathrow, nous avons de la chance, nous avons pu profiter pleinement de l'endroit sans être gêné par les bruits des avions

Par beau temps ça doit être exceptionnel...

Vue sur la grande serre en travaux, elle est fermée depuis plusieurs mois et n'ouvrira que le 5 mai 2018, nous sommes déçus de n'avoir pu la visiter
A une semaine de l'ouverture nous constatons qu'il reste encore beaucoup de travaux...

De l'autre côté du parc nous découvrons tout un espace dédié à l'Asie et sa grande pagode elle aussi fermée pour cause de travaux, pas de chance pour nous décidément.

Peu d'érables pourtant typiques des jardins japonisants mais des buissons fournis en azalées, en fougères et en graminées

Nous passons devant le Chokushi-Mon construit pour l'exposition anglo-japonaise de 1910

Jardin japonisant pour paon en goguette...

Nous sommes franchement déçus par l'endroit que nous espérions plus évocateur du pays du soleil levant... nous sommes très loin du jardin d'Albert Khan et son fabuleux jardin japonais que je vous encourage à visiter si vous aimez les beaux endroits

Avant de rejoindre la sortie nous profitons un court moment de la floraison magnifique des prunus serrulata

Un dernier coups d'oeil à la pagode

Petit chemin menant vers la sortie du parc

Nous sommes transits de froid mais avant de partir je veux visiter le magasin du Kew Garden car j'espère pouvoir rapporter une ou deux plantes carnivores et quelques graines

Après une bonne ballade de presque trois heures nous reprenons le chemin de la gare et trouvons un petit restaurant végan qui nous attire, le Kew Greenhouse, l'intérieur est cosy, agréable, propret, plein d'odeurs et de saveurs qui donnent faim, le côté english cottage m'inspire
J'aimerais vraiment essayer la vie londonienne pendant quelques mois histoire de parfaire mon anglais plus que débutant, la vie ici est plus agréable même si le climat l'est beaucoup moins

Après ces agapes délicieuses, nous repartons récupérer nos valises à l'hôtel puis direction Saint Pancras pour retourner vers Paris Gare du Nord
Nous avions juste oublié que les grèves commençaient...