Pages

jeudi 5 octobre 2017

Le départ

Depuis le début d'après-midi nous consultons régulièrement le trafic routier de la région parisienne qui s'avère chargé, comme tous les mardis et les jeudis la circulation est devenue compliquée sur les axes habituels et nous ne doutons pas un seul instant que rien ne changera la donne, la météo vient jouer les troubles fêtes et la pluie tombe drue depuis quelques instants ce qui ne va pas arranger les choses
Sur la route mon application m'indique des bouchons, ils sont en progression mais rien de bien catastrophique

Nous avons réservé quelques jours avant le départ notre stationnement sur le parking longue durée de l'aéroport Charles de Gaulle, nous y laisserons la voiture le temps de notre voyage, le coût du parking s'avère le plus économique sur la durée
Heureusement que nous avons pris une marge pour le trajet, nous arrivons avec une avance confortable ce qui nous laisse largement le temps d'enregistrer nos bagages et d'acheter des sandwichs
L'horaire de rendez-vous était fixé à 20h20 avec l'agent de voyage, nous sommes là bien avant

Nous partons depuis l'aérogare 2E, nous l'avions déjà emprunté lors de notre voyage au Mexique en 2014

Extrait du carnet de voyage : Le 5 octobre 2017 à 21h07
"Nous sommes installés en salle d'embarquement et notre vol ne décolle qu'à 23h20, encore une bonne heure et demi avant d'embarquer, l'aérogare 2E est comme dans mes souvenirs et quelques boutiques ont changé de devanture, on ne trouve ici que des boutiques luxueuses destinées aux plus aisés.
La fatigue commence à se faire sentir, la journée a été longue et la nuit qui s'annonce promet d'être courte.
Notre porte d'embarquement K45 est juste derrière nous
Nous avons pris la route sous une pluie battante et une fraîcheur toute automnale, sur la route le trafic était dense
Dans quelques heures nous nous envolons pour l'Argentine, une destination que nous avons hâte de découvrir.
Je regarde avec intérêt les touristes d'un soir, l'un trainant un caddie, l'autre baillant à qui mieux mieux, la lumière ici est douce, enveloppante, apaisante elle permet à quelques touristes de démarrer leur nuit
En parallèle une annonce appelle les voyageurs à destination de Luanda en Angola, je regarde un avion rouler sur la piste là juste à droite, quelques points lumineux indiquent la piste toute proche"

L'avion AF 228 de la compagnie Air France est en attente de ses passagers
Départ prévu à 23h20 pour une arrivée à Buenos Aires aux alentours de 8h20 heure locale (rajouter 5 heures)

Le vol d'aller nous semble long, les films et repas mis à notre disposition passent un peu le temps

Demain nous serons à Buenos Aires, demain les choses sérieuses commençent