Pages

dimanche 9 mars 2014

Mexico, tout de la ville 3/4

Aujourd'hui sera une journée chargée puisque nous continuons notre périple dans les rues de Mexico avec la découverte des églises locales, du palais national et de ses célèbres fresques, nous devions visiter le templo mayor mais il était fermé pour cause de fouilles, enfin nous entendrons les mariachis avec une occasion spéciale à la clé, je vous raconterais.

Tout d'abord nous affrontons la circulation locale, le temps est mitigé mais doux, à cette altitude il n'est pas rare qu'il fasse frais




Le palais national est un monument impressionnant dans sa longueur et dans son architecture tout en colonnades sur fond de mur rouge sang, ce n'est pas un monument que j'ai apprécié, je l'ai même trouvé assez triste



Tout au long des colonnades, nous découvrons la vie des peuples découverts par les espagnols à leur arrivée, des scènes de vie ou de rue, on remarque bien les terres cerclées d'eau


J'ai trouvé une image plus indicative de Mexico lorsqu'elle n'était encore que des petites iles



 Nous continuons notre chemin vers la cathédrale du Sagrario avec son architecture baroque très particulière, la pollution ici a fait son oeuvre, ici aussi il est difficile de quitter le groupe pour pouvoir profiter de l'endroit, j'aurais aimé faire des photos de la place et des alentours






Au fil de nos ballades dans les rues je prends quelques clichés




Cette église purement baroque aux détails magnifiquement sculptée est de toute beauté, mais là comme partout, les secousses sismiques régulières l'ont fait s'enfoncer d'un peu plus de 4 mètres





De retour à l'extérieur nous voyons cette grande tour où il parait qu'au dernier étage se trouve une piscine 


Un petit restaurant situé dans une galerie nous offre un repas simple mais bon, la température extérieure est redescendue et la chaleur du repas nous fait du bien... poulet aux épices, haricots, purée et cactus


Nous avons quartier libre pour nous promener dans la ville, le froid est devenu plus présent, nous cherchons un endroit où prendre une boisson chaude


A Mexico comme partout, les boutiques X qui ferait plutôt penser à un entrepôt


Nous avons enfin trouvé un endroit où nous poser un moment, il faut que je trouve une boutique de vêtement pour m'acheter un pull ou un sweet, mon petit gilet ne suffit pas à me réchauffer




Nous retrouvons le groupe un peu plus loin, il est temps d'aller à la place Garibaldi à la rencontre des mariachis


Le soir tombe et notre guide nous emmène dîner dans un petit restaurant tout proche, elle a réservé un groupe de mariachi car ce soir nous fêtons les 50 ans d'un collègue de mon mari. Entendre les mariachis une fois dans sa vie c'est du bonheur, les voix et sonorité des guitares, juste superbe, nous avons adoré.

Nous retournons à notre chambre miteuse à souhait  de l'hôtel Ambassador pour tenter de trouver le repos, ici tout tombe en ruine, c'est juste incroyable


Demain sera un autre jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits messages me font toujours plaisir