Pages

mardi 11 mars 2014

Mexico ---> Tuxtla Guttierrez / Canyon de Sumidéro

La découverte et l'histoire de ce pays commence véritablement maintenant, des paysages à couper le souffle, des indiens mayas adorables et beaux, le récit d'un peuple et son vécu

L"intérieur des avions ici est nettement plus confortable, nous ne sommes pas compressés comme des sardines

Nous quittons cette mégapole sans regret, nous n'avons pas été transcendé par la visite de Mexico, nous nous attendions à autre chose

Depuis la haut nous remarquons un changement tant au niveau du ciel qu'au niveau de la terre, c'est verdoyant la nature y semble exubérante mais surtout, il fait beaucoup plus chaud, nous nous en rendrons compte tout le reste du voyage

Nous atterrissons à Tuxtla et récupérons nos bagages, il fait chaud après les 20 à peine de Mexico, ça change... Nous prenons notre bus pour nous rendre dans le charmant petit village de Chiapa de Crozo, un endroit où il fait bon vivre, la nature y est magnifique et les gens adorables

Notre chauffeur nous dépose au centre du village où notre guide nous attend pour nous emmener vers les Gorges Del Sumidero, la place centrale est de toute beauté avec les arbres roses gigantesque qui la borde

Un peu plus loin le bord de la rivière, je suis conquise, sous le charme tant la nature environnante est belle, tant l'endroit invite au repos

Nous reprenons la route après cette ballade de presque deux heures dans le canyon, nous avons les cheveux en bataille mais découvrir cet endroit a été un vrai plaisir...  direction San Cristobal de Las Casas et notre hacienda

Un bon repas nous attend et le moins que l'on puisse dire c'est que nous sommes tous affamés