Pages

jeudi 13 mars 2014

Palenque--->Sabancuy

Après un petit déjeuner servi tôt, très tôt, vers 5h30 environ, nous reprenons le car pour les 3h30 de route qui nous mènerons vers le golfe du Mexique et la très belle plage de Sabancuy.



Le golfe du Mexique, légendaire et qui fait courir notre imagination, imaginez un peu l'eau bleue turquoise, le sable blanc, la mer à perte de vue et les palmiers couchés sur le sable, on en rêve déjà. Yvonne nous annonce que nous déjeunerons d'un bon plat de poissons grillés dans une paillote au bord de la plage avec un toit de chaume et la vue sur l'infini bleuté de l'eau.

Cependant le temps ne se montre pas clément et la pluie tombe drue laissant apercevoir une eau grise presque noire par endroit depuis les fenêtres de notre car, Yvonne se montre enthousiaste et non annonce une amélioration météorologique


Sous la paillote point de carreau mais des fenêtres ouvertes à tous les vents, il fait frisquet et la pluie nous arrose copieusement, nous avons tous froid et nous nous demandons si nous n'allons pas remonter dans le car tellement le temps est calamiteux


Au détour d'une accalmie je sors prendre quelques photos de cet endroit dit paradisiaque et qui n'est rien d'autre qu'une plage en bord de route où le bruit de circulation s'ajoute au vent furieux


Ce mélange de gris et de sable rend superbement sur les photos, la pluie fini par se calmer et le bleu reprend peu à peu du service pour notre plus grand plaisir. Ici la plage est jonchée de détritus en tous genres, c'est une poubelle à ciel ouvert...



Après un temps interminable à attendre notre déjeuner préparé par des locaux peu habitués aux groupes d'une trentaine de personnes, nous n'avons qu'une petite demi heure pour profiter de l'endroit



Je n'irais pas me baigner vu ce qui traîne sur la plage, je préfère pousser jusqu'au petit temple que j'avais vu à mon arrivée pour prendre quelques photos et ramasser des coquillages qui sont en nombre ici, là aussi les bouteilles vides cohabitent avec des bouts de sacs plastiques et d'autres immondices

 

Mais il faut déjà reprendre la route et cette pause pourtant méritée ne nous aura pas laissé un souvenir mémorable ni forcément agréable et pour moi qui m'attendais à quelque chose d'un peu plus beau je suis profondément déçue, même au Kenya la plage était autrement plus belle


Un peu plus loin les palmiers font corps avec la mangrove située un peu plus bas sur la route, impossible de prendre des photos dignes de ce nom depuis les fenêtres de l'autobus climatisé et je le déplore car l'endroit est magnifique


La route nous amènera à Becal, la suite au prochain post

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits messages me font toujours plaisir