Pages

mardi 11 mars 2014

San Cristobal de Las Casas

Arrivée de nuit à notre hacienda, nous découvrons au petit matin une cour intérieure cerclée de bâtiments de deux étages avec au centre sa salle de restauration



Nous avons eu froid toute la nuit et ce petit matin n'est guère encourageant, il fait franchement frais... la vue de notre hôtel/hacienda de l'autre côté de la rue


Lorsque j'ai traversé pour prendre cette photo j'avais remarqué dans mon dos une petite boutique qui ne payait pas de mine mais où de bien agréables odeurs m'arrivaient, bananes, oranges, ananas, avocat, un régal pour les yeux et pour la bouche


Le temps de faire quelques emplettes je retrouve le groupe assailli par des femmes mayas, elles sont toujours vêtues de couleurs chatoyantes et n'hésitent pas à alpaguer le chaland qui visite



Ici comme partout la moindre photo se monnaye à coups de bracelets colorés, j'en ai désormais tout un stock.

En attendant  je capture quelques photos insolites, c'est toujours intéressant de voir les scènes de la vie ordinaire dans un pays qui n'est pas le nôtre




Nous partons vers le centre de San Cristobal, vous aurez remarqué que le groupe s'est chaudement vêtu, quand je vous dis qu'il fait froid ici


Yvonne et la cohorte de femmes mayas qui nous suivent pas à pas











Que de couleurs ici, c'est chatoyant, beau et agréable à l'oeil, mais pourquoi je n'ai pas pris plus de photo ?




Les photos par ici ne sont pas de mise mais j'arrive à capturer un instantané d'une vie de labeur





Côté monuments ils font aussi dans la richesse des détails



Un collègue qui fait le pitre avec ses dread




D'accord au Burger King mais version Maya






avec un peu d'imagination on se croirait dans les rues de San Francisco


En attendant notre autobus qui nous amènera visiter Zinacantan



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits messages me font toujours plaisir