Pages

mardi 4 octobre 2011

Le grand jour, le jour J

4 octobre 2011...
Je suis debout de bonne heure aujourd'hui, j'aurais pu rester au lit mais l'impatience est grande. J'ai fait venir maman qui restera à garder la maison pendant notre absence, elle pourra aussi surveiller les enfants et vérifier que tout se passe pour le mieux.
Les valises sont prêtes, tout est calme dans la maison, je profite des quelques heures de totale liberté pour penser à notre départ ce soir, nous devons être à l'aéroport à 18h30 pour l'enregistrement qui normalement débutera à 20h30, puis envol à 22h30, le vol se fait de nuit, nous devons arriver à Mombasa le matin du mercredi.
Je jette un dernier coups d'oeil à la savane depuis la webcam, dans quelques heures nous y serons enfin

Enfin, l'heure du départ à sonné, nous embrassons nos enfants et maman, après les souhaits de "bon voyage" de la petite famille, nous voila partis... nous nous prenons la main, serrons et mêlons nos doigts comme des gamins amoureux, nous sommes tellement heureux.


Vous qui voyagez, vous avez pu certainement vous rendre compte que les tour opérators font désormais partir leurs voyageurs le soir et économisent ainsi presque une journée sur la totalité du séjour, notre arrivée est prévue à Mombasa le lendemain vers 10h30 et notre arrivée à l'hôtel vers 12h00/12h30.
Notre vol est bien affiché, nous nous enregistrons au comptoir de Nouvelle Frontière, aucun retard n'est annoncé. 



Passage de mon carnet de voyage 
"Nous sommes arrivés en avance et heureusement, la fille d'attente est déjà conséquente, elle laisse présager que l'avion sera complet et c'est le cas. Au comptoir nous demandons à être placés à côté du hublot et si possible du côté droit de l'appareil car demain matin après notre escale à Nairobi, nous ferons un grand cercle une fois l'avion en vol et nous dirigerons vers Mombasa, je verrais ainsi le kilimandjaro pointer le bout de son sommet dans la brume.
Pour l'instant nous patientons jusqu'à l'heure d'embarquement prévue à 21h30, dans la salle d'attente de la salle 37, l'air est glacial, la climatisation souffle désagréablement et la lumière articielle des boutiques du duty free situées juste en face de nos sièges ne réchauffent pas l'atmosphère.
L'avion n'est pas encore arimé à sa passerelle, le vol ne subira pas de retard, la nuit sera probablement longue mais heureusement ma petite sieste de ce début d'après midi m'aura permis de récupérer d'un manque conséquent de sommeil.
Un appel passe dans les hauts parleurs appelant une famille retardataire, j'abandonne mon stylo pour prendre une photo de l'avion qui est enfin arimé", il est 21h07.
22h30, nous quittons la terre ferme pour ne la retrouver que le lendemain matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits messages me font toujours plaisir