Pages

lundi 10 octobre 2011

Safari, parc de Tsavo West

Passage de mon carnet de voyage 
"Ce matin nous avons mis le réveil à sonner à 5h45 afin de profiter de la faune au lever du soleil, assis tranquillement sur la terrasse de notre chambre. Le point de vue exceptionnel donne sur les points d'eaux tous proches, là où viennent se désaltérer les animaux. 
Doucement, le ciel se colore passant du bleu sombre au bleu soutenu, enfin au bleu azuréen, quelques nuages dus à l'humidité viennent cacher le ciel bleu mais dans la savane les nuages s'effacent pour laisser place au soleil.
La lumière se fait par étape, elle nous permet de distinguer non loin de là deux éléphants qui vont poursuivre leur chemin dans la savane. Viennent ensuite des zèbres, puis des girafes et enfin des volatiles ressemblant beaucoup à nos pintades françaises, l'heure du petit déjeuner approche, il est 6h30 et nous patientons tranquillement, installés  à la terrasse qui domine cet endroit magnifique."
7  Octobre 2011
Le jour se lève doucement sur la savane, nous nous sommes levés tôt pour profiter du spectacle offert par la nature, cette nature qui nous offre sa beauté à l'état brut, nous restons captivés par le spectacle, l'ambiance, ici tout est paisible, on entend la savane s'éveiller doucement comme pour fêter ce jour nouveau.
La sérénité de l'endroit est remarquable, apaisante, bienfaisante. Nous regrettons de devoir déjà partir, nous aurions aimé rester plus longtemps, ici on se retrouve au contact d'une nature encore privilégiée, mais pour combien de temps. Soudain nous entendons un remue ménage dans les arbres là, sous les fenêtres, deux éléphants passent doucement leur chemin, ils vont traverser tout le point de vue et se perdre dans la nature environnante.




Le ciel s'éclaircit au fur et à mesure et soudain le jour fait place à la nuit


Puis le soleil ramène de la couleur sur la savane, depuis la terrasse du restaurant nous apercevons tout d'abord un animal que nous n'avons pas réussi à identifier 




Puis une girafe qui vient s'abreuver




Puis elle reprend son chemin vers le lointain


Le moment de partir approche, on prend les derniers clichés


Le berceau de l'humanité est bien joli sous le soleil et la flamboyance de ses couleurs


Nous croisons, au retour vers notre chambre, un Hyrax fait le guet sur son cailloux


Souvenirs 


Une dernière photo depuis la route et nous voila partis vers la réserve d'Amboseli


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits messages me font toujours plaisir