Pages

jeudi 6 octobre 2011

Le Kilaguni Lodge

Nous sommes accueillis avec des serviettes chaudes par un personnel souriant et très agréable, nous sommes couverts d'une fine couche de poussière rouge, rappel de notre petit périple sur les pistes rouges de l'Afrique... L'entrée de l'hôtel est entourée par des bougainvilliers magnifiques, une verdure luxuriante et riche complète le calme et la douceur du lieu.



Passage de mon carnet de voyage 

"Nous sommes arrivés au Kilaguni Lodge , un écrin de verdure perdu dans la savane, un lieu de détente avec en toile de fond les montagnes et la savane à perte de vue. L'endroit est de toute beauté, le point d'eau là devant nous permet de regarder la faune encore peu présente à cette heure, la chaleur est pesante et pour le moment les animaux se cachent dans l'ombre des arbres.
A 16 heures, nous avons rendez vous pour la seconde partie de notre safari, ce matin en traversant le parc de Tsavo nous avons aperçu six éléphants serrés les uns contre les autres pour tenter de se protéger du soleil. Un peu plus loin une, puis deux, puis trois girafes Massaï.
Notre vue de la chambre est à couper le souffle, comment décrire une image de carte postale avec des mots, Eric nage en plein bonheur, je crois que son plaisir est immense, j'aimerais tant que son rêve de voir le fameux Big Five se réalise (Lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle).
Je crois que nous accédons enfin à ce qu'il peut y avoir de plus beau dans une vie"

Le 6 octobre 2011




















Nous n'avons qu'une petite heure et demi avant notre départ pour une fin d'après midi dédiée au safari. Les animaux sortent souvent en début et toute fin de journée là où la chaleur du soleil n'est pas encore trop accablante.
Nous récupérons à l'accueil les clés de notre chambre, du personnel serviable et disponible nous emmène, il n'est pas bien vu ici de porter ses valises et c'est tant mieux, la main d'oeuvre locale à besoin de travailler pour gagner quelques sous.
La chambre est dans le ton, l'Afrique est partout, je garde le meilleur pour la suite histoire de vous faire rêver chers lecteurs....




Des peignoirs douillets nous attendent mais nous n'aurons pas le temps d'en profiter, il faut aller se restaurer et nous n'avons pas beaucoup de temps devant nous...
La vue depuis la chambre est grandiose et absolument fantastique, c'est un vrai coups de coeur et ce dernier n'est pas encore au fait de ce qui nous attend dans les prochaines heures, ni même dans les prochaines minutes...

Vue depuis la passerelle qui mène aux chambres



Nous retournons rejoindre nos amis en salle de restauration



Vue depuis la terrasse, le must


Soudain, notre coeur s'arrête, nous sommes subjugués par la vue qui s'offre à nos yeux, la savane partout, des troupeaux d'animaux, la vue, tout est splendide, c'est comme si ont nous avait arraché le coeur pour le laisser en suspension

Vues depuis la terrasse









Depuis la terrasse, un spécialiste a même laissé son appareil photo le temps de regarder les animaux qui s'abreuvent, jouissant du spectacle comme nous le faisons, nous n'avons pas assez de nos yeux pour tout voir, nos appareils crépitent pour immortaliser ces souvenirs
Nous sommes tombés amoureux de cet endroit, là, aussi subitement qu'un souffle d'air

Vues depuis notre chambre sur les autres chambres, toutes donnent sur la savane




Nous regrettons presque de devoir quitter l'endroit pour faire un safari, le safari nous l'avons devant les yeux à chaque minute, où que porte le regard il croisera un animal, c'est prodigieusement beau, aucun mot n'égale la beauté de l'endroit, le saisissement qui est le nôtre nous laisse sans voix, nous sommes conquis.

Nous n'aurons pas le temps de le découvrir en totalité, il faut maintenant partir pour le safari et nous ne rentrerons qu'à la nuit tombée..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits messages me font toujours plaisir